Free shipping on orders of $35 and more.*

Black Friday Bundle : save up to 50% by clicking here!

Give $5, get $5

Astuces de photographie

Comment bien photographier votre chien?

Chez Tella & Stella, on détient tous les secrets pour des clichés canins réussis. De la préparation jusqu’à la séance photo, on dévoile enfin nos conseils pour mettre tes compagnons en vedette!

Pour assurer un résultat à la hauteur de tes attentes, il est important de connaître quelques concepts clés de la photographie : 

- Évite les journées trop ensoleillées. En effet, il est préférable de faire ces séances les journées plus nuageuses. Les couleurs seront plus éclatantes!

- Évite le contre-jour et positionne ton chien face à la lumière naturelle. L’image sera ainsi plus claire et tu éviteras les zones sombres. 

- Nettoye ta lentille. On ne veut pas de photo floue, n’est-ce pas?

Une fois ces bases acquises, on peut passer à l’action!

Avant la séance photo, voici ce que tu dois faire:

Lave le visage et les yeux du chien. Le but est d’enlever toutes les petites imperfections sur le museau, les yeux et la bouche. Tu peux utiliser un simple mouchoir ou une petite débarbouillette humide.

hero_alt

Brosse le poil! Que toutou ait les poils courts ou longs, on brosse le tout pour démêler les nœuds dans le cou et sur la tête. Il va avoir l’air de sortir tout droit du salon de toilettage!

Truc de pro

Porte des vêtement neutres pour faire ressortir ton chien. Après tout, c’est lui la vedette!

Pendant la séance photo, voici nos must:

Apporte des stimulis! Que ce soit son jouet favori, sa gâterie préférée ou son os fétiche, avoir ces items est nécessaire pour capter son regard vers l'objectif et conserver son attention. Après quelques clics, récompense-le!

Priorise un endroit calme. Un environnement familier ou sans distractions majeures contribuera à créer la photo parfaite. Aussi, favoriser des séances photo avec un seul chien à la fois peut grandement aider. Notre modèle sera plus détentu et attentif!

Enfin, voici quelques exemples de poses faciles à faire :

- Accroupis-toi à côté de ton compagnon pour être à sa hauteur

- Mets-toi à un endroit plus élevé ou plus bas que le photographe, ça va créer du dynamisme à ta photo

- Regarde dans la même direction que ton compagnon

- Prends ton chien dans tes bras et donne-lui un bisou!

Truc de pro

Adapte-toi à la taille du chien. Pour capturer un beau portrait, il est important de chosir des poses adaptées à la grandeur de ton animal.

Si ton chien en petit, tu peux le prendre dans tes bras, le déposer sur toi ou sur une surface à côté.

Si ton chien est grand, tu peux essayer de t'accroupir à sa hauteur ou bien rester debout.

Eh voilà, tu possèdes désormais toutes nos meilleures astuces pour capturer de merveilleux souvenirs avec ton chien! N'hésite pas à nous partager tes réalisations en identifiant @Tella & Stella sur tes photos, on veut les voir!